Au sujet de l'entreprise


Objectif de l'entreprise

Objectif de l'entreprise


En pleine expansion, l’objectif de notre entreprise est, sans contredit, de se perfectionner afin de remplir et même dépasser les attentes de nos clients. Nous souhaitons également travailler avec de nouveaux partenaires qui recherchent un transport fiable et ponctuel de leur marchandise. Le tout, bien entendu, effectué dans les plus courts délais.

Choisir notre compagnie, c’est faire confiance à une équipe dynamique qui sera remplir vos attentes avec un professionnalisme hors pair.

A. Beaumont transport est une entreprise solide où la compétence est mise en accent. Notre succès découle bel et bien de l’attention minutieuse qui est investie dans chaque demande par les membres de notre équipe. Bref, toutes les démarches sont effectuées dans le but de rendre chaque client heureux de nous avoir fait confiance.

NOTRE HISTOIRE



AVANT

C’est en suivant les traces de son père que M. André Beaumont s’est retrouvé au cœur d’une passion familiale, le transport. Dès son jeune âge, son père lui donna un conseil des plus judicieux qu’il se rappela toute sa vie : «saisir la chance quand elle se présente ». Il décida par la suite de prendre toutes ses économies pour acheter son premier camion; un Kenworth, en 1980, à l’âge de 19 ans. Il était, dès lors, aux études en génie mécanique au Cégep Lévis-Lauzon. Il obtint, au départ, un contrat avec la compagnie Excel quartz pour le transport de pierres blanches, mais malheureusement cette dernière ferma ses portes quelques années plus tard. Elle lui devait une grosse somme d’argent qu’il ne récupérera jamais.

Ne baissant jamais les bras, M. Beaumont continua à chercher du boulot ailleurs. Les temps étaient difficiles; c’était au moment de la récession. Remontant la pente peu à peu, il se mit à faire du transport de vrac pour des cimenteries et des compagnies de béton en transportant de la pierre dynamitée et des rebuts d’acier. C’était un secteur très concurrentiel. Il reprit le transport de la silice pour les Entreprises LOMA, où il était payé rubis sur l’ongle. Les années passèrent et en 1987, André Beaumont forma la compagnie A. Beaumont Transport avec son père. Il alla par la suite chercher de nouveaux contrats plus spécialisés, où la concurrence était beaucoup moins féroce vu le manque d’effectif. Il sut se forger une solide réputation, car il réussissait toujours à combler les demandes des clients, et ce, dans un délai requis.

À la suite de l'obtention d'un contrat avec la raffinerie Ultramar, la compagnie de M. Beaumont prit un essor considérable. Suite à cette croissance fulgurante, son père et lui décidèrent d’investir à parts égales dans un centre routier muni d’un garage. Situé sur le bord de l’autoroute 40, ils envisageaient que le centre routier soit un incontournable. Ils prévoyaient en 1995 que leur garage soit ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Ils voulaient aussi que ce dernier soit accrédité par la SAAQ. C’est ainsi que le centre routier est par la suite mis sur pied. Il est à noter qu’il existe toujours aujourd’hui.


AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, A. Beaumont Transport possède plus de 85 camions de différentes marques telles que :

  • Kenworth
  • Perterbill
  • Freightliner
  • International
  • Western star

On dénombre 92 remorques comprenant des citernes, des bennes basculantes. Pour répartir le travail des chauffeurs (120), une équipe de 4 répartiteurs, d’un directeur en logistique et d’un directeur des opérations a été formée. Aujourd’hui, la compagnie de M. Beaumont transporte une foule de produits allant de l’engrais chimique à l’hydro sulfite, et ce, à travers la province de Québec, celle de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et dans quelques états américains.

Pour conclure, il est bien de préciser que l’objectif de M. André Beaumont est, sans contredit, d’offrir le meilleur service en tout temps.